Absolutely-Girly
Bienvenue sur Absolutely-Girly .

Pour les membres :
Merci d'être actifs sur le forum et de faire vivre ce forum comme vous le faites . Gros bisous et à tout de suite

Pour les invités :
Tu n'es pas encore inscrits ? Mais qu'est ce que tu attends ? A tout de suite sur le forum !

Cordialement, Sandra la fondatrice du forum !
Absolutely-Girly
Bienvenue sur Absolutely-Girly .

Pour les membres :
Merci d'être actifs sur le forum et de faire vivre ce forum comme vous le faites . Gros bisous et à tout de suite

Pour les invités :
Tu n'es pas encore inscrits ? Mais qu'est ce que tu attends ? A tout de suite sur le forum !

Cordialement, Sandra la fondatrice du forum !
Absolutely-Girly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolutely-Girly


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Camoufles bien tes boutons .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Little-Miss
Admin
Little-Miss


Messages : 2154
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 27

Camoufles bien tes boutons . Empty
MessageSujet: Camoufles bien tes boutons .   Camoufles bien tes boutons . Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:23

Tu ne sais pas comment faire pour bien camoufler tes boutons, voici quelques petits conseils .

1er conseil : ne jamais percer tes boutons

Percer tes boutons tous les matins ou les gratter une fois maquillée, c’est le meilleur moyen pour le rendre encore plus voyant… Déjà, tu risques de laisser des cicatrices permanentes. En plus, à force de les toucher, tu risques d’y déposer des germes infectieux si tes mains ne sont pas propres. Résultat, il s’irrite et rougit encore plus !

2ème conseil : change régulièrement ton fond de teint

Vérifie que ton fond de teint n’est pas trop vieux car alors il favorise l’apparition de boutons. L’idéal c’est de le renouveler 1 fois par an.

3ème conseil : le démaquillage c’est indispensable !

Même si t’as la flemme de te démaquiller tous les soirs, force-toi car c’est le meilleur moyen pour faire pousser les boutons pendant la nuit. Et oui, si tu ne laisses pas respirer ta peau, tu l’étouffes, les pores sont obstrués et du coup ça favorise les excès de sébum donc les boutons…

Acné, peau grasse, peau qui brille… Quel fond de teint choisir ?


T’aimerais bien mettre 3 tonnes de fond de teint pour cacher tes boutons ? Le problème c’est que certains produits de cosmétique (crèmes, maquillage) que tu trouves en supermarché favorisent les poussées d’acné et rendent ta peau plus brillante car ils graissent ta peau… Evidemment, ce n’est pas une raison pour ne plus te maquiller ! Les crèmes « hydratantes teintées » et celles pour « peaux à tendance grasse ou acnéique » sont préférables aux fonds de teint classiques qui sont trop opaques et ne laissent pas ta peau respirer.
Sinon, le mieux c’est d’utiliser des produits avec la mention « testé non comédogène ». Tu peux les trouver en parapharmacie ou en pharmacie : les fonds de teint pour lisser la peau et les poudres pour l’effet camouflant. Tu mettras quelques euros en plus mais au moins ils cacheront tes boutons sans favoriser leur apparition.
Si ton acné est vraiment importante, le mieux c’est encore de demander conseil à ton dermato.
A éviter : la terra cota et les poudres soleil.

Les sticks correcteurs :


Pour camoufler localement les boutons, les cernes ou les rougeurs, les sticks correcteurs sont très pratiques. En plus tu peux l’amener avec toi car il est petit et pratique. Attention à bien choisir ta teinte : un stick à tendance verte rectifiera les problèmes de rougeurs de la peau et les petits boutons alors qu’un anti-cerne jaune orange corrigera les cernes bleutées.

Fond de teint fluide ou poudre compacte ?


L’inconvénient de la poudre c’est qu’elle s’applique avec une éponge. A moins de la nettoyer très souvent, ce n’est pas très indiqué car des bactéries peuvent s’y développer… Au moins la crème liquide sort directement du tube avant d’être appliquée.

Source : tasante.com
Revenir en haut Aller en bas
Feerik
Member
Feerik


Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 31
Localisation : Nord (59).

Camoufles bien tes boutons . Empty
MessageSujet: Re: Camoufles bien tes boutons .   Camoufles bien tes boutons . Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:37

Moi aussi je trouve que le fond de teint fluide c'est plus efficace...
Après faut juste trouver la bonne teinte, parce que si l'on en prend un trop foncé et que l'on a une peau claire, ça fait orange ! xP
Revenir en haut Aller en bas
http://girlsparadise.1fr1.net
Little-Miss
Admin
Little-Miss


Messages : 2154
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 27

Camoufles bien tes boutons . Empty
MessageSujet: Re: Camoufles bien tes boutons .   Camoufles bien tes boutons . Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:57

Oui c'est sûr, mais moi j'en ai pas besoin j'ai encore ma peau de bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Dazzling_*

Dazzling_*


Messages : 104
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Camoufles bien tes boutons . Empty
MessageSujet: Re: Camoufles bien tes boutons .   Camoufles bien tes boutons . Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:45

T'as trop de chance little-miss ^^
On me dit souvent (et j'en ai fait l'expérience...) que le fond de teint, certes camoufle les boutons, mais étouffe les pores de la peau et donc fait qu'on a encore plus de boutons après... Cercle vicieux !
Perso j'ai très peu de boutons, quel est mon secret XD ?
- démaquillez-vous bien. En effet le démaquillage est une étape nécessaire si vous voulez limiter vos boutons. Il faut le faire matin & soir jusqu'à ce que le coton devienne propre (et changez de coton entre chaque application ! ou prenez un grand coton et changez d'endroit à chaque fois, c'est plus économique Very Happy) et choisissez votre démaquillant en fonction de votre type de peau. Il ne faut pas qu'il soit trop agressif car sinon il détruit la couche protectrice de la peau, ce qui fait que vous attrapez toutes les saletés sur votre visage et qu'elles se transforment en grosses plaques. Personnellement je prends le Bioderma pour peau mixte, je le trouve impec ^^ :
Spoiler:
- utilisez une crème de jour & une crème de soir. Crème de jour pour HYDRATER le visage (et le matifier) et crème de soir pour HYDRATER le visage (et réduire les pores). En gros vous devez HYDRATER votre visage Smile
- une crème anti - boutons ! il faut trouver la bonne, en gros pas trop agressive sinon elle va développer des boutons et assez forte pour les boutons qui font mal (saletés coincées sous la peau).
- un gommage doux le soir (facultatif en fait)
- un gommage fort de 1 à 2 fois / semaine pour enlever les impuretés en profondeur.
- un masque qui apaise la peau chaque semaine.
Surtout n'utilisez pas trop de maquillage type fond de teint COMPACT qui étouffe vraiment les pores. Pour votre teint vous pouvez utiliser un stick correcteur asséchant
Spoiler:
.
Si vous avez la peau grasse & luisante comme moi utilisez des papiers matifiants (Paul & Joe Sister, Shiseido, Chanel...) ils vont enlever le sébum au lieu de mettre quelque chose par dessus. Il faut qu'il soit assez épais pour bien marcher. Evitez la poudre (même si la libre est mieux que la compacte) car elle va exciter la peau qui va produire plus de sébum.
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzling-06.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Camoufles bien tes boutons . Empty
MessageSujet: Re: Camoufles bien tes boutons .   Camoufles bien tes boutons . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camoufles bien tes boutons .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolutely-Girly :: Le monde de la Mode et de la Beauté :: La Beauté-
Sauter vers: